Nous proposons à la vente les pièces que nous fabriquons nous-mêmes pour les harpes. Cela s’adresse aux facteurs de harpes comme aux personnes désirant se fabriquer leur propre instrument. S’agissant de travail artisanal, nous pouvons bien entendu étudier les demandes spécifiques.

Vous pouvez commander directement depuis notre site, dans la boutique en ligne.

Pour les particuliers se fabriquant leur propre harpe, nous vendons également des cordes au détail.

Sillets

Les sillets se situent sur la console, en dessous de la cheville, et délimitent la longueur vibrante de la corde. Le choix du type de sillet a une influence sur la couleur sonore de l’instrument, mais surtout contribue à l’esthétique visuelle.

Chevilles

Les chevilles sont des pièces coniques traversant la console qui servent à fixer, tendre, et accorder les cordes. Suivant le modèle de harpe à construire, l’épaisseur de la console peut varier, et il faut choisir la longueur de la cheville en fonction de ce paramètre. Il faut également choisir la taille de la tête (carré) en fonction de la clef d’accord. Nous proposons dorénavant des chevilles en alliage d’aluminium, plus léger que l’acier, et avec une rigidité suffisante pour supporter la tension des cordes, y compris dans les basses. Nous pouvons toujours fabriquer des chevilles en acier sur demande.

Le diamètre nominal est le plus petit diamètre. La conicité des chevilles est de 2%, c’est à dire que la différence de diamètre entre les deux extrémités est égale à 2% de la longueur. Pour une cheville de diamètre 6 mm et de 50 mm de longueur, le diamètre maximum est de 7 mm.

Nous fabriquons également des alésoirs coniques (2% de pente), pour l’adaptation des trous aux chevilles, avec manche, avec tête carrée, ou triangulaire