Accord
Il est souhaitable de faire accorder votre piano tous les ans ou tous les deux ans, même si celui-ci est peu utilisé. En effet, la structure d’un piano supporte environ 20 tonnes de tension et est très sensible aux variations de températures et d’hygrométrie.
Pour cela, un accord régulier permet de maintenir le piano au diapason (440 Hz ou 442 Hz).
C’est important pour les oreilles du pianiste et celles de son entourage, mais également pour la durabilité de l’instrument.
N’hésitez pas à consultez notre page tarifs ainsi que celle des déplacements de l’accordeur
Réglages
Vous n’arrivez pas à jouer pianissimo ? Certaines notes ne répètent pas ? Le toucher n’est pas homogène sur l’ensemble du clavier ou vous avez une sensation de “flottement” ? Les graves sonnent beaucoup plus que les aigus ou le contraire ?…
Votre piano a sûrement besoin d’être réglé !
En effet, les différentes pièces travaillent avec les changements de température et d’hygrométrie, et les connexions entre elles ne sont plus aussi efficaces. Il est recommandé de régler un piano tous les 5 à 10 ans.
Une mécanique de piano est composée de milliers de petites pièces, qui interagissent entre elles de manière très précise. Le but est que le pianiste puisse effectuer toutes les nuances qu’il souhaite, tout en bénéficiant d’une vélocité optimale.
Nous vous conseillons pour l’entretien et l’optimisation de votre instrument. Un devis pourra vous être envoyé.
Prenez rdv pour l’accord et l’optimisation de votre piano
directement en ligne
ou en contactant le 06 06 45 91 24 (appel ou sms)
— paiement possible par CB —
Raphaëlle accorde les pianos à Dijon et en Côte-d’Or (déplacements réguliers à Dijon et alentours, Châtillon-sur-Seine, Genlis, Is-sur-Tille, Mirebeau-sur-Bèze),
mais aussi à Vesoul et sur l’ensemble de la Haute-Saône (Gray, Jussey, Lure, Luxeuil-les-Bains…)
ainsi que dans le secteur de Langres et de Chaumont, Haute-Marne.
Déplacements ponctuels à Besançon (25), Valdahon (25), Pouilly-en-Auxois (21)...