faire restaurer votre harpe
Matthias DESMYTER est un des rares artisans en France à restaurer des harpes historiques. Du XVIIIè siècle à nos jours, de nombreux instruments ont retrouvés une esthétique (musicale et visuelle) dans son atelier.
Nous travaillons en étroite collaboration avec Elisabeth MAYOL, doreuse d’art à Dijon. Avec un grand savoir-faire, elle restaure les dorures et les différents ornements présents sur les harpes.
Aperçu de nos réalisations
restauration de harpes
Quelques exemples
Réparation de la crosse et renforcement du socle sur une harpe ERARD Londres
Recollage d’un socle et pose d’une barre de renfort, harpe ERARD
Restauration d’une harpe chromatique PLEYEL LYON
Restauration d’une harpe NADERMAN, XVIIIème s.
Restauration d’une harpe NADERMAN, début XIXème s.
besoin d’un conseil ?
une question sur une harpe ?
Contactez-nous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais !
Nous sommes joignables par mail et téléphone.
qui suis-je ?
Maître artisan en métier d’art, Matthias DESMYTER est l’un des rares artisans en France spécialisé dans la harpe. Habile et ingénieux, il fabrique des harpes et restaure également des modèles plus anciens.
Ayant d’abord obtenu le CAP dans l’accord et la réparation des pianos, il se dirige ensuite vers une formation d’ébéniste dans le but de fabriquer des harpes. S’ensuivent de nombreuses années d’apprentissage en autodidacte, pour maîtriser la fabrication mais aussi la réparation et la restauration des ces instruments.
Ce qui lui plaît ? Les défis !
Celui de réaliser des instruments sur-mesures et atypiques, celui de faire revivre des harpes centenaires et celui de transmettre ce qu’il a si chèrement appris afin que la tradition perdure.